LE CONCEPT SWEET-VERVEINE

Des fleurs, des couleurs, des rencontres : French Art de Vivre. 

Les fleurs autrement ... 

DSC_4889.jpg

Une fleuriste,
un camion Citroen HY vintage,
Un duo bohème

SWEET-VERVEINE, c'est la rencontre poétique entre une fleuriste passionnée du monde végétal et un véhicule vintage.

Au volant de son véhicule, Claire sillonne les routes de l'Isère et s'installe sur les marchés pour fleurir tous les instants de la vie.

Bouquets champêtres, poétiques, compositions originales : laissez vous séduire par cet art de vivre à la française.

Fleurs de saison, fleurs françaises, fleurs de qualité, matériaux naturels sont au cœur de nos valeurs. Respecter le végétal et prendre soin du monde dans lequel nous vivons font partie intégrante de nos engagements. 

Partager, échanger, prendre le temps de savourer l’instant présent, regarder  la beauté des fleurs, respirer, être heureux quand on offre des fleurs, voilà toute la philosophie de SWEET-VERVEINE.

A propos 

 
Claire SWEET VERVEINE_edited.jpg

Claire, fleuriste bohème

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être fleuriste.

Tout m’inspirait dans les fleurs : la couleur, les formes, les textures, la créativité sans limite mais également le contact avec la nature.

Mais les chemins de la vie sont tortueux et c’est dans le domaine de l’industrie que j’ai exercé pendant plus de 20 ans des postes à responsabilité.

 

En 2018, j’ai décidé de changer de vie professionnelle et de me mettre en phase avec moi-même et la profession que je souhaitais exercer depuis toujours.

J’ai repris des études de fleuriste pour passer mon CAP puis mon Brevet Professionnel.

Je souhaitais exercer ma profession de fleuriste de façon différente, de façon nomade.

La rencontre avec Sweetie mon véhicule citroen HY a été un véritable coup de foudre.

Lui et moi avions eu des parcours professionnels éloignés du monde de la fleur. Nous nous sommes retrouvés sur ce projet comme une évidence. Un ancien camion de mécanicien et une ingénieure reconvertie: le duo parfait ! 

En 2021, j’ai créé la société SWEET-VERVEINE qui porte mes valeurs mais aussi un certain art de vivre à la française. Une nouvelle vie, de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres : le bonheur en somme...

DSC_4644.jpg